Faire un guéridon en style industriel avec une technique DIY

Si vous souhaitez aménager votre entrée de la meilleure manière possible, suivez ce guide !

Pour avoir une entrée qui fait un effet « wow » auprès de vos invités, rien de mieux que des techniques DIY. Accessibles sur le net et pour toute la maison, nous nous intéressons aujourd’hui à votre entrée.

Comme pour l’autre article article sur l’entrée (insérer lien), le style industriel représente un must-have pour de nombreuses personnes souhaitant améliorer leur intérieur de manière significative. De multiples matériaux peuvent être utilisés, avec en tête de liste le métal et le bois.

Entrée en style industriel
Entrée en pure style industriel

A présent, voici notre technique DIY pour votre futur entrée. Pas de panique, pour effectuer ce travail et garder un intérieur en pure style industriel, il ne vous faudra que quelques minutes, et des outils de bricoleurs. Rien de bien sorcier !

Il faut tout d’abord savoir que dans le mobilier de la maison, ce genre d’objet fait fureur ! Pour commencer le travail, on va utiliser une structure en métal noir, ainsi qu’un plateau arrondi marqueté en sapin. Ce genre de coloris va permettre d’avoir une approche chic pour votre guéridon, ce dernier pouvant magnifiquement s’implanter dans votre entrée de manière discrète.

Une fois le travail accompli, c’est terminé ! Votre guéridon en DIY est prêt à impressionner vos invités, et vous donne par la même occasion un coin pour ranger vos clés ! Comme vous pouvez le voir dans l’image du dessous, le rendu est impeccable.

Guéridon en style industriel, mobilier de première classe
Un guéridon en style industriel qui a de la gueule

Ca y est ! Ce guéridon en style industriel a vocation décorative mais gardant de multiples usages est prêt à être placé dans votre entrée. Profitez de l’aspect naturel de ce genre de produits, et du type de matériaux nobles qu’il permet d’utiliser. Aujourd’hui, ce genre de structure vintage est très en vue dans certains vide-greniers. Si l’envie vous prenait de revendre votre création en Do It Yourself, vous pourriez aisément en obtenir un bon prix.

C’est fini pour ce tutoriel DIY pour votre entrée ! N’hésitez pas à consulter notre article sur l’aménagement de l’entrée pour en apprendre plus ! N’hésitez pas à vous rendre sur les autres articles de notre site, qui présentent notamment des produits tel qu’un lit pour votre chambre et d’une table basse pas chère. Peut-être y trouverez l’inspiration pour décorer tout votre univers dans un style qui a fait ses preuves et qui sait faire aussi des jaloux !