Votre entrée en style industriel à moindre coût

L’entrée, le point de départ de votre aventure

En franchissant la porte de votre résidence, que ce soit un appartement ou une maison, vous entrez dans un nouvel univers. Qu’elle soit grande, espacée, ou très étroite, l’entrée est toujours le point de départ de votre aventure. La première impression doit toujours être la bonne !
Il existe différents style d’entrée pour votre demeure.


Tout d’abord, le style moderne implique des formes originales pour vos meubles, avec des couleurs vitaminées et un effet d’illumination immédiat. A ce genre de structure pour votre entrée peut être ajouté dans le même temps l’entrée d’inspiration victorienne, qui est un style davantage tourné vers une atmosphère empreinte de douceur. Les couleurs claires dominent l’espace, créant une ambiance cocon pour votre intérieur.

Enfin, le style industriel, ce sur quoi nous allons nous concentrer, vous permet d’avoir du mobilier à moindre coût, qui ravira vos invités. Ce type d’entrée est très recherchée dans les structures actuelles, pour ses qualités de confort, d’espace agréable et un aspect assez «douillet» pour vos meubles.

entrée en style industriel

Le style industriel, omniprésent dans le e-commerce du mobilier

Parmi toutes les combinaisons possibles et imaginables pour votre entrée, le style industriel est aujourd’hui incontournable. Pour une maison ou un appartement, la demande est très forte, et de nombreux sites e-commerce spécialisés dans le mobilier pas cher font la part belle au style industriel dans leurs propositions de produits. Il s’agit donc aujourd’hui d’une tendance de fond sur le marché de la décoration d’intérieur et du cachet que vous voulez donner à votre résidence. Votre lieu de vie est votre identité, et représente votre personnalité, vous devez construire un espace agréable et ouvert pour vos invités ou simplement pour votre famille. Mais au fait, d’où viens ce style si particulier ?

Le style industriel, une histoire riche pour du mobilier raffiné

Avant d’être présent sur tous les catalogues de sites e-commerce de mobilier, le style industriel a du se frayer un chemin et conquérir ses premiers clients. C’est durant le siècle dernier que ce mouvement a pris de l’ampleur, notamment grâce à ses matériaux bruts, ses meubles propres à l’usine, et ses couleurs sobres. C’est tout cet ensemble qui constitue l’attrait pour ce genre de décoration, qui tend même à être plébiscité par les plus grands noms de la décoration, partout dans le monde. A l’époque, le mobilier vintage, tels que les lampes, les tabourets, les porte-manteaux et les guéridons étaient avant tout fonctionnels. De nos jours, ils s’inscrivent dans les espaces, et font partie des produits que s’arrachent les clients lorsqu’ils souhaitent acheter du mobilier. Les acteurs du e-commerce profitent également de cet engouement pour proposer à la vente des meubles en tous genres pour l’entrée des logements, petits et grands.

Comment concevoir son entrée en style industriel à moindre coût ?

Vous avez décidé de sauter le pas ? C’est une très bonne chose, car le style que nous venons de vous présenter sera très bien pour votre entrée. Que vous ayez peu ou beaucoup de place, vous pourrez faire confiance à de nombreux acteurs du DIY sont présents pour vous faciliter la vie. L’avantage évident de ce type de ce style est qu’il représente du mobilier accessible pour toutes les bourses.

Vous voilà désormais parés pour construire l’entrée de vos rêves ! Le style industriel n’attend plus que vous ! N’hésitez-pas à découvrir notre tuto pour concevoir votre guéridon dans le style industriel. Et pourquoi pas rénover votre cuisine ou le mobiler de votre salon par la même occasion ?