Instaurer facilement le style industriel à votre chambre

Le style industriel s’est imposé comme une véritable tendance dans les chambres à coucher. Élaborer la décoration dans une maison peut être un vrai casse-tête, c’est pourquoi ce style est privilégié et est devenu populaire à la fois pour son côté pratique mais aussi pour son charme !

Comment mettre en place un look « industriel » dans une chambre ? 

Nous vous rassurons tout de suite, cela peut être fait simplement. 

La clé consiste en l’utilisation de matériaux naturels tels que le bois, le métal ou la pierre qui crée une ambiance chaleureuse

Vous pouvez faire ressortir un côté brut et authentique avec un parquet en bois rustique ou des tables ou chaises avec un bois « ancien », des murs en béton ou en briques qui donne l’impression d’avoir vécu : c’est l’effet vintage. Cela donnera instantanément une âme et une histoire à votre pièce.

Vous pourriez utiliser des meubles en accentuant leur aspect métallique comme un lit en fer (en utiliant la tête de lit), des luminaires en métal…  Les couleurs sont aussi très importantes, elles sont plutôt sombres. On privilégiera le noir, le gris, le marron ou le beige… 

Cette photo montre le résultat que vous pourriez obtenir : de la modernité, une apparence unique, élégante et chaleureuse. Nous passons environ 25 ans de notre vie dans notre chambre alors autant avoir un espace où l’on se sent bien !

La chambre à coucher et son style industriel qui permet d'instaurer singularité, modernité et élégance dans votre maison.

L’avantage de ce type de chambre et ce pourquoi ce style s’est imposé comme une véritable tendance et une envie pour de nombreuses personnes c’est pour sa singularité, la différence avec ce que la plupart des gens ont chez eux. Et puis c’est aussi parce que le style industriel est intemporel, à la fois moderne et rustique comme vous pouvez le constater. Vous pouvez procéder étape par étape et développer la déco de votre chambre en commençant par le lit.

Les couleurs sont aussi très importantes, elles sont plutôt sombres. On privilégiera le noir, le gris, le marron ou le beige… 

Créer son mobilier : une solution avantageuse

Il n’est pas étonnant que ce design soit autant utilisé surtout qu’en plus d’être harmonieux il permet de faire des économies du fait de son mobilier pas cher. En effet, il est possible d’utiliser des matériaux de récupération, de seconde main et de créer vos propres ambiances (DIY) en le combinant avec d’autres pièces de votre maison comme le salon, la cuisine. Ne jetez plus votre mobilier vintage, les palettes de bois, les tuyaux, ou le métal peuvent toujours vous servir.

Alors qu’attendez-vous pour donner un véritable cachet et une authenticité dans votre chambre à coucher ? Nous vous proposons d’ailleurs un tuto pour concevoir votre propre lit dans le style industriel. Vous n’avez plus d’excuses vous savez comment faire!