Rénovation express de votre salon au style industriel

En manque d’inspiration pour décorer votre salon dans un style industriel ou vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique vous êtes au bon endroit, nous allons vous donner quelques inspis et quelques conseils pour ça ! Les salons au style industriel font partie des designs les plus populaires sur le marché de la décoration intérieure actuellement puisqu’il ce look allie à la fois le classique et le moderne.

Un salon avec un style de la sorte est composé d’un design élégant et intéressant qui permet de donner une nouvelle vie à n’importe quelle maison. Lorsqu’il s’agit de concevoir un salon industriel, l’accent est porté sur le mobilier.

On retrouve généralement ce style dans les lofts. Il est également très à la mode ces derniers temps et peut s’adapter à tout type de pièces.

Les salons de style industriel sont l’endroit idéal pour créer une sensation de confort. Grâce à lui on peut faire une déclaration avec ses meubles et sa décoration chaleureuse. Regardons tout de suite un exemple de salon décorée de manière industrielle :

Decoration d'un salon avec un style industriel, murs en briques, canapé en cuir

La meilleure façon de décorer un salon de ce style est par exemple, d’ajouter des plantes ou de la verdure près des différentes fenêtres (comme nous pouvons le voir sur la photo ci-dessus). Cela rendra l’espace plus vivant et lui donnera davantage de couleur. Vous pouvez peindre vos murs en gris ou en blanc et apposez un sol sombre pour équilibrer le tout. La pièce doit également comprendre un haut plafond ainsi que des lignes parallèles. Si vous le pouvez, laissez apparaître les foutres en fer au plafond. Pour un rendu encore plus industriel intégrez dans votre pièce au moins un mur en brique.
En plus, on vous montre comment réaliser votre propre table basse au style industriel ici !

Un intérieur avec un style industriel est caractérisé par une utilisation de meubles lourds, robustes, principalement en fer, en bois ou en cuir avec des coutures et des rivets apparents. On utilise souvent des murs en brique, et un sol en béton, des ampoules nues et des poutres apparentes en acier, mais également par des formes audacieuses et géométriques. On retrouve en général de grandes fenêtres pour parfaire un style comme celui-ci. Les meubles qui composent ce style de décoration sont la plupart du temps monochromes.

Alors, qu’attendez-vous pour faire la décoration de votre salon dans un style industriel ? Vous avez même accès à notre tuto pour concevoir une table basse dans le style industriel.
PS : N’hésitez pas à regarder nos conseils décorations pour votre chambre ou nos astuces pour une cuisine industrielle au top 😉